Notre photographe officiel: Mr MORON Cyril

Son site internet: http://leni.piwigo.com

Vous trouverez toutes les photos des cavaliers du Centaure en concours et les fêtes du club.

Fête du club juin 2023

Fête du club juin 2022

Fête du club juin 2018

Fête du club juin 2016

Laurick et Léa B en complet aux championnats de France poneys 2015.
L'équipe A élite du Centaure, 6° aux championnats de France poneys 2015.
L'équipe poney 3D aux championnats de France 2015.

Fête du club 16 Juin 2013

Ce jour là nous avons assisté aux tournages de plusieurs émissions télé:

Spectacle Baby: Dessin animé

Parcours de maniabilité: Koh Lanta

Carrousel : La météo

Relais obstacles: La guerre des chaines TV

Courses PMU

Carrousel: Publicité

Pony Games : Qui veut gagner des millions

Barel Race: Tirage du loto

Une super ambiance, un temps magnifique et bravo à tous les cavaliers!! Merci à tous!!!!!

Fête du Club 17 juin 2012

Spectacle Baby: Le moyen âge

C’était il y a bien longtemps, alors que « le Centaure » n’existait pas encore, vivait
près de la forêt un roi et une reine qui avaient trois filles Justine, Mathilde et Camille. Sur elles veillait leur servante et confidente, la fidèle Ninon.

Le roi et la reine vieillissaient et ils souhaitaient donner leur royaume à la première de leurs filles qui sera mariée. Afin de permettre aux trois princesses de trouver leurs futurs époux, il fut organisé pendant tout un mois des festivités et des tournois où tous les habitants du royaume furent conviés sans exception. Il y eu des bals, des banquets, des tournois, des spectacles, des feux d’artifices donnés en l’honneur des princesses et de leurs prétendants.

Dans le royaume vivait également Tom le dragon. Cela faisait bien longtemps que le dragon laisser tranquille la population, cependant le dragon n’avait pas été convié aux festivités car le roi était jaloux de la fortune du dragon.

De sa tanière le dragon apercevait les feux d’artifices et entendait les clameurs de la foule, il était malheureux d’être oublié de ces festivités et au fur et à mesure que celles-ci duraient, il sentait en lui monter la colère.

Soudain, ne tenant plus il pris son envol, il voulait se venger de cet affront que lui avait fait le roi.

En arrivant sur les lieux, il écumait de rage, il plana longuement au dessus du château, il était majestueux, puis d’un coup d’aile il fendit les airs tels une flèche en direction des trois princesses.

Les villageois, les soldats du château et les convives présents furent surpris par la soudaineté de cette attaque car cela faisait bien longtemps que l’on ne se battait plus dans le royaume.

Les princesses furent emmenées dans les airs par le dragon et celui-ci pris la direction de son antre.

Au château le roi et la reine étaient anéantis quand aux villageois ils étaient encore sous le choc de l’attaque du dragon. Seule la servante et confidente des trois princesses ne semblait pas comme les autres, elle n’avait pas été terrorisée par l’attaque du dragon. Elle était décidée à sauver les princesses et elle partie en direction des montagnes des contrées du nord, là où vivaient les plus grands guerriers dont elle avait entendu parler.

Là bas elle trouva deux vaillants chevaliers Laurick et Paul prêts à l’aider, mais surtout attirer par la récompense promise pour les héros capables d’aller défier le terrible dragon. La servante et les chevaliers traversèrent tous le pays en direction du repaire du dragon. Les chevaliers en arrivant lancèrent un défi au dragon. Le vaincu du défi se rendra et se constituera prisonnier telle et la coutume dans le royaume, et, les chevaliers étant des gentlemen et le dragon
un « gentledragon », nul ne pouvait se soustraire à la loi.

Le défi fut lancé, il s’agissait du terrible « je te tiens tu me tiens par la
barbichette »

Le dragon fut terrassé. Les princesses furent libérées, le dragon fait prisonnier et tout le petit groupe parti en direction du château, le dragon afin d’entendre le jugement et la sentence du roi.

Au cours du voyage, la servante fit la connaissance du dragon et elle compris pourquoi elle n’avait pas eu peur lors de l’attaque du dragon, en effet, elle apprit qu’elle portait autour du cou une amulette lui permettant de se protéger des sortilèges des dragons et de les commander. Celle ci lui avait été donnée
par sa grand-mère lorsqu’elle était petite mais elle ne connaissait rien de son pouvoir.

Le roi fut ravi de retrouver ces filles, il couvrit d’or les valeureux chevaliers pour les récompensés de leur bravoure, mais quand arriva le tour de la servante, celle-ci refusa la récompense du roi et demanda en échange sa clémence envers le dragon. Le roi ne pouvant rien refuser à la servante fut d’abord surpris de sa requête puis il comprit les arguments de la servante. Le dragon fut libéré à condition que celui-ci promette de ne plus jamais attaquer quiconque dans le royaume et qu’il promette d’obéir à la servante.

L’année suivante, la servante présenta à toute la cour le premier spectacle de dragon et c’est surement ainsi que naquit l’idée de l’émission de M6 « incroyable talent »

Dans le rôle du roi Coline et de la reine Marine

Dans le rôle des princesses Justine, Mathilde et Camille

Dans le rôle de la servante dresseuse de dragon Ninon

Dans le rôle du dragon Tom

Et dans le rôle des vaillants chevaliers Paul et Laurick

Maniabilité à poney

Carrousel les Indiennes

Ligne de cavaletti

Carrousel les Cros-Magnon

Relais obstacles

Carrousel Les princesses Disney

Surprise des chefs! Course poursuite Ferrari / police

Carrousel: Les clowns

Barrel Race

Pony games

Cross

La journée de la fête du Centaure du 17 juin 2012 fut mémorable!!

Nous remiercions les cavaliers du Centaure pour cette super journée. Les spectacles étaient au top!! C'était trés agréable de voir toute cette bonne humeur et avec le soleil en plus.

Merci a tous!!

Vive le Centaure!!

Les jeunes du club en concours

Lauranne en concours